Why coaching

sunil-ray-aqpRqg_jI3c-unsplash.jpg
7.png
  • If you are looking forbetter efficiency,

  • if you have obstacles to overcome,

  •  if you want to achieve an ideal situation,

  •  if you have a dream in mind:

   

→     coaching is the support you need.

Coaching is a personalised and tailor-made process to help you precisely define your ideal situation (both personal and professional) and achieve it in a short and effective manner. You will be able to take a step back, analyse the situation differently and act with more power. While boosting your motivation to the maximum.

I will be your partner on this path, a support for your personal fulfilment and development. Your ally for change.

Throughout the way, we will readjust the actions to best adapt to your current situation and build your projects. And I will be by your side every step of the way to help you overcome any blockages you may encounter and congratulate you on the accomplished work.

First of all, I offer you a preliminary telephone interview: we will be able to determine what you personally need, and have a first approach to see if we're getting along well and the working conditions are suitable.

Then together we will:

  • Set a date to achieve this dream: it will become our goal.

  • Break down the goal into several stages: it will be our tailored plan.

  • Support this plan by actions to concretely set in motion and achieve the goal.

So the dream becomes reality. This is the essence of coaching.

"Turn your life into a dream, and a dream into reality."

Antoine de Saint-Exupéry        

 

A COACH IS DIFFERENT...

 

- From a subcontractor: A coach is not at your side to do things for you.

I commit to the means, so that you have all the cards in hand to move foward as best and as far as possible. Cards which will also be useful for you to face other future challenges. The results are then up to you.

- From a therapist: A coach will not look at your past.

Coaching is fundamentally a forward-looking process. I will not help you to understand your past but to fertilise your present for a fruitful future.

- From an advisor: A coach does not tell you what to do, or how.

I will keep a neutral and non-judgmental gaze. I will be there to push you into your thinking through intense listening and powerful questions. To alternately mirror the situation or open up new horizons.

Read more about my coaching services:

Pourquoi le coaching

sunil-ray-aqpRqg_jI3c-unsplash.jpg

Si vous recherchez une meilleure efficacité ; si vous avez des obstacles à franchir ; si vous voulez atteindre une situation idéale ; si vous avez un rêve en tête : le coaching est l'accompagnement qu'il vous faut.

Le coaching est un processus personnalisé et sur mesure pour vous aider à définir précisément votre situation idéale (aussi bien personnelle que professionnelle) et l’atteindre de manière brève et efficace. Grâce à des prises de conscience, vous pourrez prendre du recul, analyser différemment la situation et agir avec plus de puissance. Tout en boostant votre motivation au maximum.

Je serai votre partenaire sur ce chemin, un soutien à votre épanouissement et développement personnel. Votre allié du changement.

Nous réadapterons tout au long du parcours les actions à mener pour coller au mieux à votre présent et construire vos projets. Et je serai à vos côtés à chaque étape pour vous aider à surmonter les blocages que vous pourrez rencontrer et vous féliciter du travail accompli.

Cette démarche pragmatique et motivante s’adapte aux personnes seules de tous âges mais également aux groupes.

Je vous propose dans un premier temps un entretien préliminaire téléphonique : nous pourrons ainsi déterminer ce dont vous avez personnellement besoin, et avoir une première approche pour voir si le courant passe et les conditions de travail conviennent.

Puis ensemble, nous définirons une date pour atteindre ce rêve et cela deviendra notre objectif.

Cet objectif décomposé en plusieurs étapes deviendra notre plan.

Ce plan sera soutenu pas des actions pour se mettre concrètement en mouvement et parvenir à l’objectif.

Ainsi le rêve devient réalité. C’est l’essence même du coaching.

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."

Antoine de Saint-Exupéry

 

LE COACH EST A BIEN DIFFERENCIER ...

 

- Du sous-traitant : le coach n’est pas à vos côtés pour faire les choses à votre place.

Je m’engage sur les moyens, pour que vous ayez toutes les cartes en main pour avancer le mieux et le plus loin possible. Cartes qui vous seront également utiles pour affronter d’autres défis futurs. Les résultats dépendent ensuite de vous.

- Du thérapeute : il ne se penchera pas sur votre passé.

Le coaching est un processus fondamentalement tourné vers l’avenir. Je ne vous aiderai pas à comprendre votre passé mais à fertiliser votre présent pour un futur fructueux.

- Du conseiller : il n’est pas là pour vous dire quoi faire, ou comment.

Je garderai un regard neutre et sans jugement. Je serai là pour vous pousser dans votre réflexion grâce à une écoute intense et des questions puissantes. Pour tour à tour vous renvoyer un miroir de la situation ou vous ouvrir de nouveaux horizons.


 

Pour en savoir plus sur nos services de coaching: